Maïm Garnier est poétesse, romancière, peintre et illustratrice, parfois journaliste scientifique, toujours sorcière, elle vit entourée de plantes et de cristaux.
Son écriture et ses créations croisent les possibles dans des univers imaginaires et poétiques. Ses histoires, récits initiatiques immersifs, jouent avec le symbolisme, nos connexions et nos perceptions pour nourrir curiosité et émerveillement.

Vian, Prévert, Keats, Le Guin, Hobb, Hugo, Herbert, Van Vogt, Zelazny et, bien sûr, « Le Petit Prince » de Saint-Exupéry, figurent parmi ses influences littéraires.
Mucha, Miyazaki, Moebius, Klimt, et l’onirisme du « Petit Prince » de Saint Exupéry figurent parmi ses influences artistiques.

Sur son site web sansible.fr, littératures, illustrations, sciences et magie sont à l’honneur.

Ses œuvres ont toujours été une ode à la vie et à trouver son chemin, avec curiosité et émerveillement.

Textes non publiés

« Asylum », trilogie Young Adult.
« L’Ombre des Lucioles », roman d’anticipation écrit en 2019, une pandémie de nos jours.
« Les Ailés », nouvelle fantasy.
« Morpho S’Eveille », recueil de 81 poèmes en prose et en vers.


Pour en savoir plus

Née en 1977 à Bordeaux, en France, j’ai vécu en ville, à la campagne, et même quelques temps en montagne. J’habite actuellement à Nantes, ville des Machines fantastiques issues de la lignée de l’auteur Jules Verne. Mer, rivières et forêts ne sont jamais bien loin dans ma vie.

J’arpente l’univers comme un immense arbre de vie, de champs des possibles, un Yggdrasil recelant les passés, présents et futurs de chaque être réel, et de chaque être imaginé. J’ai hâte de partager avec vous les aventures de quelques-uns de ces possibles, et si le cœur vous en dit, construire ensemble un présent et des futurs où il fait bon vivre.

J’aime m’entourer de livres, de créations et de plantes.

Je me nourris depuis toujours en grande partie de romans de science-fiction, d’anticipation, de fantasy, mais aussi de l’actualité des découvertes, d’art, de musique, de philosophie…

J’ai été bénévole durant une dizaine d’années dans une association principalement à vocations écologique et pédagogique pour les familles que j’ai co-créée et co-dirigée (depuis, j’ai passé le flambeau).
J’ai travaillé comme journaliste scientifique auprès du CNES (le Centre national d’études spatial français)…

Je suis sans cesse à la découverte du monde, curieuse de la vie. Tout ce qui me touche et me pose question est propre à enrichir ma vision du monde, ma vision des possibles.

J’écris des romans, des poèmes en français et en anglais, et même quelques paroles de chansons. Je suis aussi aquarelliste et concept artiste.

J’ai toujours eu l’impression d’être à la fois âgée de mille ans et six ans. Il s’agit là d’une impression étrange, d’être altérité et unicité, une sensation à la fois mélancolique et énergisante, une sensation puissante.

En 2021, j’ai ouvert Arts for Souls, ma boutique Etsy, un nouveau pas sur le chemin.

Je suis aujourd’hui plus que jamais alignée avec mon meilleur moi-même possible, créant des ponts, des arc-en-ciel entre les âmes, nourrissant la beauté et l’amour chaque jour…

Artiste, mage sorcière et poétesse écrivaine, pour savoir ce que je fais, qui je suis, vous le découvrirez en suivant ou parcourant ce blog, mes pérégrinations sur Twitter, et surtout en explorant mes œuvres.

Lisez A Propos.

A bientôt !

Post a comment (Laisser un commentaire)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :