Projet Esperia

La genèse

Esperia envol

Esperia, un projet artistique illustrant une histoire de Dominique Poulain (Nimentrix)

Le Projet Esperia, c’est la rencontre de deux univers, deux créateurs de mondes, une histoire imaginée par Dominique Poulain (Nimentrix) et illustrée par Maïm Garnier.

J’avais lu des bribes, ces fragments d’histoire. Il m’avait aussi conté à plusieurs reprises d’autres pièces du puzzle, mais j’ignorai encore les fils qui reliaient ces mondes ensemble.
Et puis, un jour, l’auteur commença à raconter oralement son histoire, à broder devant moi les tapisseries de ses univers, à évoquer la vie de Yann, de Nimentrix, et d’autres, les destins croisés, les enjeux, les tragédies, les passés et les avenirs.

Vous le savez peut-être, j’écris aussi. Je suis également aquarelliste. Comme Dominique Poulain, je suis créatrice de mondes.
Cette fois, j’ai eu envie d’illustrer les siens. Ainsi est né le Projet Esperia.

Le défi était haussé d’un cran, car l’histoire n’est que partiellement figée par son auteur dans des textes écrits, que vous pouvez lire sur son blog. Vous pourriez commencer par le conte Esperia.

Je travaille les couleurs pour créer l’émotion.
Je fais vibrer les encres et les aquarelles à ma manière pour vous transporter dans l’histoire riche et plurielle de Dominique Poulain.
A mon sens, tout créateur, artiste, écrivain, poète, etc se doit d’apprendre, de tester, toujours faire vivre le flux créatif. Ainsi, je tâtonne, j’explore, je visite avec vous les voyages et les destins de cette histoire. J’ajouterai les œuvres au fur et à mesure.
N’hésitez pas à commenter, partager… Vous pouvez également me contacter.
Le projet ne fait que commencer ; avec votre soutien, il pourrait aller plus loin… Prêts pour le voyage ?

Les illustrations du Projet Esperia

Esperia envol

 

Esperia : L’envolé

Le prisonnier, série Esperia, encre et aquarelle par Maïm Garnier, illustration d'une histoire de Dominique Poulain Nimentrix #MaimGarnier #Esperia #art #aquarelle #illustration #watercolorart #watercolorartist #underground #prisoner

 

Le prisonnier, série Esperia, encre et aquarelle

The Bird Statue, série Esperia, encre et aquarelle par Maïm Garnier, illustration d'une histoire de Dominique Poulain Nimentrix #MaimGarnier #Esperia #art #aquarelle #illustration #watercolorart #watercolorartist #fantasyart #bird #magic

 

The Bird Statue, série Esperia, encre et aquarelle

Cast Away,

 

Cast Away, “Le naufragé”, série Esperia, encre et aquarelle par Maïm Garnier, illustration d’une histoire de Dominique Poulain Nimentrix

La Tour d’Esperia, série Esperia, encre et aquarelle par Maïm Garnier, illustration d'une histoire de Dominique Poulain Nimentrix #MaimGarnier #Esperia #art #aquarelle #illustration #watercolorart #watercolorartist #tour #fantasyart #magical

 

La Tour d’Esperia, série Esperia, encre et aquarelle par Maïm Garnier, illustration d’une histoire de Dominique Poulain Nimentrix

La galerie :

Pour aller plus loin

Voir le Portfolio de l’artiste.
Visiter le blog de l’auteur de l’histoire.
Découvrir la page auteur de l’artiste.

Faire un don & suivre le blog

Soutenir l'artiste & autrice

Basique

Découvreur
5
Mois
  • Nouvelles en avant-première
  • Accès à des contenus réservés

Aide de camp

Attentif
10
Mois
  • Nouvelles en avant-première
  • Accès à des contenus réservés
  • Marque page illustré numérique

Soutien actif

Protecteur
20
Mois
  • Nouvelles en avant-première
  • Accès à des contenus réservés.
  • Marque page illustré numérique.
  • Une illustration HD (numérique) ou un fond d'écran.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :