Bonjour !!!

Maïm Garnier

Je suis sans cesse à la découverte du monde, curieuse de la vie.

J’arpente l’univers comme un immense arbre de vie, de champs des possibles, un Yggdrasil recelant les passés, présents et futurs de chaque être réel, et de chaque être imaginé. J’ai hâte de partager avec vous les aventures de quelques-uns de ces possibles, et si le coeur vous en dit, construire ensemble un présent et des futurs où il fait bon vivre.

J’aime m’entourer de livres, de créations et de plantes. Si vous voulez mieux me connaître, lisez mes livres et mes textes, et essayez de les ressentir. Je ne peux pas imaginer ma vie sans littérature, sans art et sans nature !

Page auteure Maïm Garnier
Maïm Garnier on sansible.fr #artist #journalist #photographer #writer #poet

Je savoure chaque jour renouvelé, les teintes changeantes de ma planète natale, l'envol de cet oiseau à l'assaut du ciel, le balancement des arbres au gré du vent. Si vous fermez les yeux, vous percevrez les rires joyeux de l'enfant dans sa course, l'odeur alléchante du pain chaud, la caresse du soleil sur vos joues. Je regarde par la fenêtre du monde, et je vois la vie dans chaque instant, ses ombres et ses lumières, et chaque fois, je savoure ce nouvel instant d'éternité.

Illustrations, photographies, récits et textes littéraires, chroniques journalistiques, tutoriels, vidéos... tout sur Sansible raconte une histoire, la mienne, la vôtre, celle de l'humanité. #sansible #MaimGarnier #illustrationartiste #aquarelle #journalisme #inspiration #tutos #écriture #photographie #creativite #innovations #poesie #voyage #culture #imaginaire
Photographie des statues de Jules Verne enfant et du Capitaine Nemo, à Nantes, par Maïm Garnier

Biographie

Née en 1977, à Bordeaux, j’ai vécu en ville, à la campagne, et même un peu en montagne. J’habite actuellement à Nantes, ville des Machines fantastiques issues de la lignée de l’auteur Jules Verne. Mer et forêts ne sont jamais bien loin.

Je me nourris depuis toujours en grande partie de romans de science-fiction, d’anticipation, de fantasy, mais aussi de l’actualité des découvertes, d’art, de musique, de philosophie… J’ai été journaliste scientifique auprès du CNES (le Centre national d’études spatial français). Tout ce qui me touche et me pose question est propre à enrichir ma vision du monde, ma vision des possibles.

J’écris des romans, des poèmes en français et en anglais, et même quelques paroles de chansons. Je suis aussi aquarelliste.

Romans

Garnier écrivain manuscrit

Roman (en recherche d'éditeur)

roman

par Maïm Garnier

Genres

Science-fiction - Anticipation

L’ombre des lucioles est mon premier roman. Après un long travail de réécriture, il ne reste “plus qu’à” lui trouver une maison d’édition pour l’adopter. Il s’appellera peut-être Pandora, car c’est ainsi qu’il s’est présenté à moi, mais nous verrons bien.

Résumé:
L’ombre des lucioles est un roman d’anticipation.
Un chercheur en fuite meurt subitement au milieu d’une foule, léguant à Lucie un message et l’avenir de nombreuses vies. Elle décide de sauver le monde de la pandémie annoncée, aidée de quelques amis. C’est sans compter sur les plans des militaires à leur poursuite. Comment cette étrange abeille s’est-elle trouvée parmi les papiers du scientifique ? Lucie est-elle atteinte par le virus, ou bien par un mal inconnu transmis par l’abeille ? À qui la jeune femme pourra-t-elle faire confiance ?

Lire le Résumé .

Etat :
Envoi aux Maisons d’édition.(Corrections post bêta lecture terminées).
Nombre de pages :
Environ 350 pages / 520 000 signes espaces comprises / 92 000 mots.
1 tome unique.

Roman (en cours)

roman (cycle)

par Maïm Garnier

Genres

Science-fiction - Anticipation

Asylum est mon second roman. Asylum est une aventure dans la lignée des quêtes initiatiques. 

Asylum verra le jour en plusieurs tomes, dont le premier est écrit (premier jet) et en cours de correction. 

Asylum est un troman d’anticipation. Il y sera question de générations, de forêts, de cités, et peut-être même d’intelligence artificielle… 

Résumé :
Dans quatre à cinq générations, nos descendants, parmi lesquels Anna, Logan et leurs amis, seront confrontés à leurs illusions et devront faire des choix pour leur avenir, dans un contexte où l’Union pour la Terre gouverne les quelques cités majeures réaménagées pour faire face à la pénurie d’eau et à un climat devenu problématique pour la survie des humains. 

Etat : Cycle
Premier Jet terminé (tome 1), corrections en cours.
Nombre de pages : environ 300 pages.

2e tome en cours d’écriture.
Plusieurs tomes (Au moins 2).

Extraits

Roman ? (en cours)

roman ?

par Maïm Garnier

Genres

Science-fiction ou Science fantasy

J’ai entamé l’écriture des Légendes d’Orrimi sur Sansible. Une suite est attendue.

Genres inconnus : à vous de définir s’il s’agit de fantastique ou de science-fiction.

Résumé:
Orrimi raconte l’histoire des Légendes d’Orrimi, en un lointain passé ou un lointain futur. Embarquez-vous dans un voyage à travers les Mers Gaiennes et déterminez si vous vivez dans le futur, ou le passé d’Orrimi. 

Etat : 2 chapitres (à poursuivre).

Chapitre 3 en cours d’écriture.
Nombre de pages : inconnu.
Nombre de tomes : inconnu.

Extraits

Partie 1 : Orrimi
Lire Orrimi
Partie 2 : L’homme au coin du feu
Lire L’homme au coin du feu

Poèmes

poème engagé

par Maïm Garnier

Poème

par Maïm Garnier

Poème engagé

par Maïm Garnier

poème engagé

par Maïm Garnier

Texte poétique engagé

par Maïm Garnier

par Maïm Garnier

poème

par Maïm Garnier

par Maïm Garnier

Poème

par Maïm Garnier

Maïm Garnier, autrice. Aventure, anticipation, science-fiction, thriller, fantastique, poésie sont au rendez-vous dans les romans, nouvelles, et poèmes, extraits à lire ou découvrir sur Sansible. Explorez les possibles !
#auteur #autrice #romanciere #poete #narratrice #ecrivain #MaimGarnier #sansible #sfff #sciencefiction #anticipation #thriller #fantastique #aventure #nature #planete #IA #humanite
%d blogueurs aiment cette page :