Vous souhaitez aussi réenchanter les possibles, explorer les impossibles ?

Maïm Garnier

Je suis romancière, poétesse, parolière, aquarelliste et illustratrice, j’explore les mondes présents, passés, futurs, réels, imaginaires, improbables et probables.

More Informationcelerony-img3.jpg

A propos de Sansible

Vous êtes unique. Vous méritez de faire ce qui vous rend unique. 

Je partage des ressources pour nourrir et développer votre curiosité et votre créativité.
Tout ce qui figure sur mon site est le fruit de nombreuses heures de travail bénévole.

03. Explorez les possibles

Les domaines de l’Anticipation, la Prospective, les Imaginaires sont très présents dans mon travail et mes partages. Soyez curieux !

Maïm Garnier

Maïm Garnier, romancière, poète et aquarelliste

Retrouvez Maïm Garnier sur Internet

Nourrissez votre curiosité et votre créativité avec Maïm Garnier ici et sur les réseaux sociaux :

Be Curious, Be creative, Be Sansible !

Sansible est membre de

Sansible est membre du Café des sciences, pour œuvrer en commun pour la vulgarisation dans le sens noble du terme.

De quoi parle Sansible ?

  • Une partie dédiée à l’anticipation et à la prospective, avec les découvertes sur l’espace, l’astronomie et astrophysique, l’intelligence artificielle (autrement nommée IA), les innovations positives,
  • Une partie ouverte aux découvertes et inspirations artistiques, culturelles et aux littératures et cinéma dits de l’imaginaire (science-fiction, anticipation étant mes fers de lance, mais pas seulement), vous y trouverez aussi des articles sur des festivals et des expositions, des voyages et plus…
  • Je suis autrice de romans et de poèmes : je vous invite à découvrir ma page dédiée.
  • Vous pouvez découvrir mon portfolio d’artiste ainsi qu’une partie de mes œuvres et du processus de création.
  • Vous trouverez ici quelques contenus tutoriels. Ils prennent du temps à préparer, écrire, optimiser et diffuser. Prenez-les non comme des manuels, mais plutôt des soutiens.
  • Abonnez-vous pour rester informés !

La prospective : préparer aujourd’hui pour demain

La prospective des futurs possibles, de préférence ceux souhaitables, est au cœur de nos préoccupations, sans oublier de construire aujourd’hui. Vous pourrez même lire ici de la poésie, une touche de philosophie… Des coups de gueule, parfois, peut-être. Nous verrons bien. Ce voyage, nous allons le faire ensemble.

Etre au présent : nourrir sa curiosité et créer

Créer et nourrir sa curiosité est vital. Cette étincelle est votre force, prenez-en soin ! 
Nous construisons chaque jour notre futur, certes, mais en réalité, il n’existe pour nous que le moment présent. N’oublions pas de savourer chaque lever et coucher de soleil, chaque sourire reçu, partagé ou offert, chaque découverte qui nous rappelle combien la vie est courte et complexe, parfois étrange, mais belle aussi.
Nous construisons chaque jour les printemps des possibles, grâce à notre curiosité, à nos actes créatifs et à nos actes bienveillants.

Le nom de ce site : Que signifie Sansible ?

L’ansible est, en science-fiction, un appareil permettant la transmission instantanée à travers l’univers. Tout le monde sait ce que signifie sensible. En tant qu’êtres humains, nous sommes voués à communiquer et à partager nos connaissances et notre perception de l’univers, et notre sensibilité est ce qui fait de chacun de nous un être unique.

Ainsi, je vous propose de me suivre dans les chemins de traverse, ici, là et jusqu’aux confins de l’univers, à l’aide du SAnsible.

Maïm Garnier

Comment développer et nourrir ma créativité ? Découvrez des trucs et astuces sur Sansible. Quels sujets vais-je trouver ici ? Que signifie Sansible, le nom du site, d\'ailleurs ?
Garde mon regard grand ouvert, nourris mon imagination.Ici, Jules Verne enfant et le capitaine Nemo regardant au loin. Photo de Maïm Ganrier.
#sansible #maimgarnier #créativité #curiosité #imagination #créativitéexercices #créativitéinspiration #créativitémotivation #commentêtrepluscréatif

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :