L’ombre des lucioles (synopsis du roman)

L'ombre des lucioles : Synopsis

Quand Lucie prend le tramway ce matin-là, pour aller à la fac, l’inconnu qui vient mourir sur ses genoux bouleverse non seulement sa vie mais en met de nombreuses autres en péril. Saura-t-elle surmonter la peur, les dangers, et surtout, la bêtise humaine ? Qui pourra l’aider, dans sa quête de la vérité, en qui peut-elle avoir réellement confiance ?

Et bon sang, que fait cette abeille au milieu des papiers du chercheur ?

Un roman d’aventure et d’anticipation, qui ne vous laissera le temps de souffler que pour effleurer les espoirs d’un groupe d’amis soumis à un secret terrible.

L'ombre des lucioles, roman de Maïm Garnier. Un roman d’aventure et de science-fiction qui ne vous laissera le temps de souffler que pour effleurer les espoirs d’un groupe d’amis soumis à un secret terrible. Synopsis. lus sur Sansible #sansible #maimgarnier #roman #synopsis #suspense #voyage #amis #mystère #aventure #sff #scifi #synopsis

L’auteure de L'ombre des lucioles

Maïm Garnier on sansible.fr #artist #journalist #photographer #writer #poet

Je suis née en 1977 à Bordeaux. Depuis quelques années, j’ai vécu en ville et à la campagne, et actuellement, j’habite dans la ville verte et innovante de Nantes. J’ai été et je suis encore nourrie en grande partie par les romans de science-fiction, d’anticipation, de fantaisie, mais aussi par l’actualité des découvertes, les arts, la philosophie, les grands espaces.

J’écris des nouvelles, des poèmes, des romans, des articles journalistiques culturels ou scientifiques. Vous pouvez en lire une partie sur ce blog.

Je suis aussi artiste et créée des illustrations et peintures que vous pouvez découvrir sur mon portfolio.

L’ombre des lucioles est mon premier roman. Un autre roman (ce n’est pas une suite) est déjà prêt pour les révisions. Et d’autres histoires vivantes et passionnantes suivront, soyez en sûr ! 😉

Maïm Garnier

Autrice, artiste, journaliste

Qu’est-ce que le Ray’s Day ?

Book_RaysDay_banniere-book

J’ai le plaisir de participer pour la seconde année consécutive au Ray’s Day. Le 22 août est une fête de la lecture, des auteurs et des livres, en l’honneur de Ray Bradbury.

L’an dernier, je n’avais pas encore de blog d’écriture et de partages dédiés. J’avais partagé directement sur le site du Ray’s Day, le premier jet (version brute du texte initial, sans corrections) de mon chapitre premier de mon premier roman L’ombre des lucioles (oui, ça fait beaucoup de 1er  😉 ).

Pourquoi est-ce que je partage ce texte ?

Les corrections sont en bêta-lecture, avant dernières améliorations pour l’envoi aux éditeurs. A l’occasion du #RaysDay, je vous propose de lire ici, en avant-première, ce premier chapitre, corrigé. Je précise qu’il ne s’agit pas de la version validée pour édition. Vous pourrez suivre et lire toutes les participations à cette journée passionnante sur Twitter sous ce hashtag, en plus du site. Certains auteurs partagent même leur texte pour le lire sur Internet pendant toute l’année.

Ce texte est téléchargeable gratuitement (et exclusivement) sur mon blog, dans ce billet. Dès le 23, le chapitre extrait de mon roman L’ombre des lucioles ne sera plus disponible, en attendant de le retrouver ultérieurement, soit publié auprès d’un de mes éditeurs potentiels. L’essentiel est qu’il trouve ses lecteurs, vous, peut-être.

J’ai prolongé l’accès à la lecture mais toutes les bonnes choses ne sont pas infinies.
Alors, j’espère que vous n’avez pas raté le rendez-vous lecture.

Désolée, L’ombre des lucioles – par Maïm Garnier – chapitre 1 n’est plus accessible.

Bonne lecture !

Mis à jour le 22/07/2017

Vous pourriez être intéressé par ce lieu fascinant : Espaces d’Abraxas, les Portes du temps, où ont été tournés les films Brazil et Hunger Games.

Si vous souhaitez écrire un roman ou une histoire, lisez Ecrire Un Bon Livre : Comment Être Emporté Par Votre Propre Récit.

Si vous aimez la poésie, vous aimerez peut-être Le Courage Des Eaux Vives, Genèse.

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :