Exposition Beb-deum Mondiale™, regards et humanité multiple

Exposition Beb-deum Mondiale™, regards et humanité multiple, à découvrir sur sansible.fr #art #futur #peinture #sciencefiction #humain #exposition #utopiales2018 #bebdeum #damasio #transhumanisme

Exposition Mondiale, regards de Beb-deum sur l’humanité

L’artiste Beb-deum dépeint à l’instinct une vision potentielle de notre humanité demain, faite de regards multiples et de questionnements. Comportements sociétaux, sociaux, psychologiques et physiques, sexualité, transhumanisme traversent ses œuvres dans cette exposition Mondiale™.

Chacun percevra dans ces peintures digitales une vision particulière, tantôt perturbante, tantôt visionnaire.

Je vous propose ce qui m’a touché : la poésie et l’intensité d’un regard ouvert sur les multiples facettes de notre humanité. A travers ces regards interrogateurs, puissants, ou étranges, se dessinent nos faiblesses mais aussi nos forces en tant qu’êtres humains.

L’art de Beb-deum

L’artiste a collaboré au magazine Métal Hurlant, un magazine français de bande dessinée de science-fiction édité par Les Humanoïdes Associés de janvier 1975 à juillet 1987, puis de juillet 2002 à octobre 2004, avec un ultime numéro en 2006. La Maison d’Edition française “Les Humanoïdes Associés” a été fondée en décembre 1974 par le très talentueux Moebius, Jean-Pierre Dionnet, Philippe Druillet et Bernard Farkas.

Beb-deum a aussi réalisé des carnets de voyage et des albums dessinés.

Une oeuvre née de la collaboration avec l’écrivain Alain Damasio

L’exposition Mondiale™ fait aussi le lien avec la littérature. L’écrivain français Alain Damasio a écrit un texte où il évoque la fragilité et la multiplicité de l’humanité. Un livre, Mondiale™, est né de cette collaboration entre le dessinateur et l’écrivain.

C’est donc une exposition surprenante à voir au Festival International des Utopiales 2018, à Nantes, jusqu’au 5 novembre. Beb-deum a réalisé une peinture digitale pour l’affiche du festival des Utopiales 2018 à Nantes.

Après avoir exposé cet été à Bruxelles, en Belgique et à Poitiers en France, vous pourrez voir la collection de l’artiste Beb-deum en décembre et janvier à « lasécu », l’espace d’art contemporain de Lille, en France.

Exposition Exposition Mondiale™, ma sélection pour vous

Si vous avez aimé cet article, commentez, partagez, abonnez-vous à Sansible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.